"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."
Michel Tardy, sociologue

mardi 28 septembre 2010

correction de l'évaluation de la séquence1

SEQUENCE 1 : ORGANISER SON TRAVAIL : UTILISATION DU MANUEL ET DU CAHIER.
Séance 4 : Évaluation sur l’utilisation du manuel.

EVALUATION DE FIN DE SEQUENCE
Réponds précisément aux questions suivantes en t’aidant de ton manuel.

1. Où peux-tu trouver un sommaire dans ton manuel ?
Je peux le trouver auxpages 4 à 9 (mais aussi pages 10 et 11 pour un sommaire concernant la grammaire.)
2. Combien y a-t-il de séquences dans le sommaire ?
Il y a 11 séquences dans le sommaire.
3. Quel est le titre de la séquence 7 ?
La séquence 7 se nomme « Ulysse dans l'Odyssée »
4. Combien y a-t-il d’index dans ton manuel ? A quelles pages ?
Il y a 2 index, page 366 et 368
5. Si tu veux avoir des informations sur le conte, à quelles séquences peux-tu te reporter ?
Je me reporte aux séquences 2 et 3.
6.A quelle page se trouve la leçon de la séquence 10 ? Quel est le titre de cette leçon ?
Elle se trouve page 227. Le titre de cette leçon est :  «  le théâtre, un art du spectacle vivant ».
7.Combien y a-t-il de parties dans la leçon de la séquence 5 ?Cite-les. Donne les titres des sous-parties de la première partie ?
Il y a 2 parties : « un genre littéraire » et «  art et culture ».
Les sous-parties sont :« Qu'est-ce qu'une métamorphose? » et « Les Métamorphoses d'Ovide »
8. Observe les pages 126 et 127 : dis si ce sont des pages de textes ou de langue.
Ce sont des pages de langues car la bordure est orange.
9. A quoi sert la flèche orange sous le titre de la page 125 ?
La flèche orange sous l'objectif renvoie à la fin du livre : elle indique la leçon de grammaire correspondant aux exercices.
10. Quel est l’objectif des questions 8 et 9 de la page 125 ?
L'objectif de ces questions est : « accorder le participe passé employé avec l'auxiliaire être ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire