"L'éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim."
Michel Tardy, sociologue

mercredi 13 octobre 2010

"Mais... où vont les étoiles filantes? Casanave- Jagodzinski

EN AMERIQUE DU NORD                                                                           

Ma ville à moi ne dort jamais :
dans mon quartier, que l'on appelle le Bronx, du matin au soir,
le monde bouge, roule, saute et court.
Le soir, les néons s'allument pour faire de la nuit un vrai feu d'artifice!
Ma ville est comme un grand train qui file dans le noir...

Dans le ciel, file une étoile :
"Où vas-tu? Connais-tu, ailleurs, un quartier aussi illuminé que le mien ?"

"MAIS Où VOUS SAUVEZ-VOUS DONC ÉTOILES FILANTES ?
DITES-LE MOI..."

                                                                                     Gloria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire