Mon attitude lors de l’exposé :
◊ Je suis silencieux et attentif aux propos du camarade de classe qui s’exprime.Le matériel dont j’ai besoin :
◊ J’ai mon cahier de brouillon ou une feuille pour prendre mes notes, j’ai de quoi écrire.
◊ Je suis silencieux et attentif aux propos du camarade de classe qui s’exprime.Le matériel dont j’ai besoin :
◊ J’ai mon cahier de brouillon ou une feuille pour prendre mes notes, j’ai de quoi écrire.
Je prend mes notes :
◊ En premier lieu, je note le titre de l’exposé.
◊ Puis le plan que mon camarade a noté au tableau.
◊ Ensuite, dans le même temps que j’écoute, je note les mots et expressions qui me semblent importants et que je souhaite retenir.
◊ Dans la marge, je note dans quelle partie du plan je me trouve.
◊ Dans mes notes, je peux utiliser des abréviations ou des signes qui remplacent les mots complets :exemples : tjs = toujours
= en augmentation, qui augmente
ex = exemple
> = est issu de, viens de
qqf = quelque fois
qqu = quelqu’un, quelques uns
◊ En premier lieu, je note le titre de l’exposé.
◊ Puis le plan que mon camarade a noté au tableau.
◊ Ensuite, dans le même temps que j’écoute, je note les mots et expressions qui me semblent importants et que je souhaite retenir.
◊ Dans la marge, je note dans quelle partie du plan je me trouve.
◊ Dans mes notes, je peux utiliser des abréviations ou des signes qui remplacent les mots complets :exemples : tjs = toujours
= en augmentation, qui augmente
ex = exemple
> = est issu de, viens de
qqf = quelque fois
qqu = quelqu’un, quelques uns
A la fin de l'exposé :
◊ Je suis capable de relire mes notes et de faire une synthèse, un résumé de l’exposé.
◊ Je suis capable de relire mes notes et de faire une synthèse, un résumé de l’exposé.
◊ D’après mes notes, je suis capable, à la fin de l’exposé, de poser des questions au camarade qui a fait la présentation pour mieux comprendre ou approfondir certains points.